Check Availability
loading

OUR BLOG

22
Fév
Collias et le Gardon - L'Autre Maison

Collias et le bord du Gardon

Nous profitons des vacances scolaire pour faire des activités avec Nils. Avec une belle journée hivernale ensoleillée, nous allons faire un tour a Collias. Un endroit idéal pour un bon pique nique, bercé par le bruit de la rivière. Nous avons choisi de faire le sentier qui mène à La Baume et l’ermitage, c’est une belle balade d’environ 10 km dans les gorges du Gardon. Si vous avez de la chance vous y rencontrerez peut être des castors.

La promenade est fort plaisante, arrivée à La Baume on y trouve les vestiges d’un vieux moulin puis il faut monter les escaliers pour voir la petite chapelle et l’ermitage construit dans la roche. En temps normal si vous avez pris une lampe de poche ou votre smartphone vous pourrez continuer votre chemin en traversant une grotte, ensuite le chemin retourne à Collias en passant sur les hauteurs des gorges. Nils était très excité d’aller à la grotte des pirates, c’est comme ça qu’il l’appelle, malheureusement pour cette fois pas de chasse aux trésors avec notre petit pirate en herbes, la grotte est fermée pour préserver les chauve-souries en mode hibernation, il faudra y retourner après le 15 Mars.

Nous avons bien profité de cette journée, visite du village pittoresque de Collias, un beau soleil, une vue magnifique sur le Gardon et tout de même un peu de marche à pied nous a fait le plus grand bien. Quand vous nous rendrez visite, si vous le souhaitez, à partir du moi d’avril vous pourrez également admirer les belles gorges du gardon en faisant la descente en canoë, et même faire la via-ferrata ou de l’escalade tout simplement.

La Baume au Gardon - L'Autre Maison

La Baume et la chapelle dans le rocher

Collias au Gardon - L'Autre Maison

Collias et le Gardon

Comments ( 0 )

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

MENTIONS LÉGALES

Site fabriqué dans les ateliers de Dédaele multimedia