Check Availability
loading

OUR BLOG

15
Nov
Sauve

Sauve et la mer des rochers

Village exceptionnel chargé d’histoire et un site naturel remarquable

En chemin dans les Cévennes pour le weekend nous avons fait une petite halte à Sauve. Comme vous le savez, nous aimons suivre les recommendations de nos clients qui partagent leurs experiences avec nous. Et ce qui devait être une visite rapide s’est vite transformé en une après midi complète.

Mer des rochers

A notre arrivée, nous profitons du beau temps pour commencer la promenade de la mer des rochers.

Le sentier est très bien balisé, avec les panneaux jaunes de petite randonnée. En plus vous pouvez suivre une histoire fantastique tout au long du chemin qui raconte le passé de cette terre très fertile autrefois cultivée entre ces gros rochers. Le début de la promenade est également décoré de très jolies sculptures.

Le chemin est magnifique et vous mènera sur le plateau du Coutach, un site naturel remarquable et le paysage à couper le souffle. Désolé pour les photos, elles ne représentent pas au mieux la beauté de ces paysages.

N’oubliez pas de prendre un bonne paire de chaussures. Mais pas besoin d’être un pro de la randonnée pour faire ce sentier d’environ 2kms et avec peu de dénivelé. De plus les enfants adoreront  se faufiler entre les gros cailloux.

 

Panorama mer des rochers

Mer des rochers

La fin de la promenade nous ramène dans le village de Sauve où nous flânons tout simplement dans ses petites ruelles et admirons son patrimoine bien préservé. Vous pouvez également admirer la très belle vue de l’autre coté du Vidourle qui passe en contre-bas du village perché.

Sauve Vidourle

De retour à la voiture, sur la rue des boisseliers, nous tombons par hasard sur le charme d’une cour cachée. Autour de cette cour, nous découvrons l’atelier Funambule de Eric Lindgren, souffleur de verre, mais aussi une belle librairie Alterlivres. Un autre détour qui vaut bien la peine de s’arrêter.

Voila si vous ne l’avez pas encore compris, nous avons adoré notre après-midi à Sauve et nous vous recommandons d’y faire une halte si vous avez le temps.

Comments ( 0 )

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

MENTIONS LÉGALES

Site fabriqué dans les ateliers de Dédaele multimedia