Check Availability
loading

OUR BLOG

08
Avr
Vue de Vézénobres d'en bas

Vézénobres un village de caractère

Découvrez Vézénobres: peu connu, pittoresque et surprenant.

Aujourd’hui, à l’occasion des Journées Européennes des Métiers d’Arts, nous nous rendons de nouveau à Vézénobres. A seulement 8 kilomètres de L’Autre Maison, nous faisons une petite escapade rapide. Et c’est l’occasion pour nous de vous faire découvrir ce magnifique village, qui contrairement à d’autres bourgades de caractère de la région, reste un endroit bien préservé avec une affluence touristique plus modérée.

Vézénobres  Charme Vézénobres 

 

Clocher de Vézénobres

La cité médiévale de Vézénobres, labéllisée «Village de Caractère», est perchée sur un piton rocheux qui domine la garrigue et la plaine des gardons. Ce spectaculaire village se situe au carrefour des Cévennes et de la Provence, à mi-chemin entre Uzès et Anduze. 

 

 

 

 

 

 

Vézénobres

Si vous aimez la pierre, vous adorerez Vézénobres. Un vrai plaisir que de flâner dans ses petites ruelles avec ces magnifiques édifices en pierre. N’oubliez surtout pas de monter jusqu’en haut du village, à la table d’orientation, pour profiter de la belle vue sur la chaîne des Cévennes. Pour Nils impossible d’aller à Vézénobres sans aller en haut !

 

 

 

 

 

Vézénobres Tourneur Bois ToupieA l’occasion des journées européennes des métiers d’arts, en plus d’apprécier la beauté du village nous profitons également des expositions d’artisans. Mode oblige, Nils nous arrête au tourneur de bois qui fabrique des toupies… Il faut dire que quand on vous la fabrique devant vos yeux en bois de hêtre, c’est beaucoup plus charmant que celle du supermarché et pas forcément plus cher. D’autres artisants sont à découvrir au village: la poterie du Camisard, Paul Crochat sculpture sur bois, la fonderie Artymetal, Céline Klisinski créatrice de chapeaux, Cecidou bel atelier/boutique pour enfants et bien d’autres…

 

 

 

Mais Vézénobres c’est aussi le rendez vous des amoureux de la figue. Au pied du village se trouve un beau verger conservatoire de figuier avec une centaine d’espèces préservées. Nous vous conseillons de venir faire un tour lors du marché de la figue pour profiter des animations, et déguster ce délicieux produit et autres préparations.

Conservatoire du figuier

Figue Vézénobres

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pour les randonneurs Vézénobres est un passage obligé. Deux GR traversent le village: La Régordane (GR 700) et le chemin Urbain V. (GR670). Sans oublier tous les chemins de petite randonnée disponible sur le cartoguide (disponible à L’Autre Maison). Pour les enfants vous pouvez même leur faire découvrir le village de manière ludique avec les fiches-énigmes Randoland. Elles sont gratuites et disponibles à l’office du tourisme ou en ligne.

Vézénobres Vézénobres

Quand aux amateurs de vins! Faites un petit détour chez Samuel Delafont pour une dégustation, nous sommes sur que vous apprécierez la qualité de ses vins.

Que dire de plus… Nous sommes sûrs que vous aussi apprécierez autant que nous la découverte de cette belle cité médiévale. A votre tour de la découvrir et de partager votre expérience.

Retrouvez toutes les informations sur Vézénobres sur www.cevennes-tourisme.fr

Vézénobres

 

Comments ( 0 )

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

MENTIONS LÉGALES

Site fabriqué dans les ateliers de Dédaele multimedia